Recherche et Développement

Les travaux menés dans le monde entier dans les domaines de la recherche, du développement et de l'ingénierie (RD&E) sont la clé du succès de Henkel. Les produits Loctite® sont à l'heure actuelle vendus dans plus de 80 pays. Cela fait de Henkel une des sociétés leaders dans le domaine du développement et de la fabrication d'adhésifs, de produits d'étanchéité et d'autres produits chimiques spécialisés.


Notre implication dans les domaines de la recherche, du développement et de l'ingénierie est telle qu'au cours des cinq dernières années, nous avons investi près de 130 millions de $ en RD&E. L'an passé, nos investiments en RD&E ont atteint 30 millions de $, ce qui est conforme à notre philosophie d'investir environ 4% de notre chiffre d'affaires dans ce domaine crucial. Cet investissement nous permet de nous maintenir à la pointe de la technologie.

 

Henkel poursuit ses efforts en matière de RD&E dans quatre Centres d'Excellence Loctite® répartis dans le monde :

  • Munich (Garching-Hochbrück), Allemagne 
  • Rocky Hill, Connecticut, U.S.A. 
  • Yokohama, Japon    
  • Dublin, Irlandee

Ces Centres d'Excellence sont un noyau d'expertise en ingénierie et en capacité de test sans equivalent dans l'industrie. De plus, nos 30 Centres de service technique implantés dans des lieux stratégiques offrent une assistance technique à des sites de production dans le monde entier. Nos sites de production, techniquement à la pointe, garantissent un approvisionnement continu en produits de haute qualité.   Les unités de production des produits Loctite® de Henkel ont obtenu les certifications ISO 9002 pour leurs systèmes qualité et ont été reconnues comme ayant une organisation du plus haut niveau par de nombreuses sociétés, parmi lesquelles :

 General Dynamics  Caterpillar  OSRAM Sylvania
 General Motors  Texas Instruments  Siemens
 Ford  Kelsey Hayes  Motorola
 Chrysler  Allied Signal  Borg-Warner


Besoin d'aide ?

Tél: +33 164 177000

Médias et Téléchargements