Histoire

Loctite Corporation est né en 1953 dans le laboratoire du professeur Dr. Vernon Krible dans les sous-sols du Trinity College à Hartford (Connecticut). Ce professeur de chimie, entrepreneur dans l'âme, a imaginé un moyen d'empêcher la polymérisation d'une résine de collage liquide très particulière durcissant en l'absence d'air - un produit de liaison anaérobie.
 
Loctite® fit sa première apparition publique officielle lors d'une conférence de presse à l'University Club de New York le 26 Juillet 1956. La promesse de résoudre le vieux problème du desserrement des boulons et des écrous des machines et appareils – un problème que l'on avait fini par considérer comme insoluble – suscita une demande frénétique d'informations.

Dans les années 60, la marque Loctite® a développé un nouveau produit : la colle cyanoacrylate, aussi connue sous l'abréviation CA ou l'appellation “superglue”, un adhésif de collage industriel, instantané à température ambiante. Vinrent ensuite les colles silicones, les adhésifs époxy, les adhésifs acryliques et de nouvelles générations de la colle cyanoacrylate et de la technologie anaérobie de Loctite®.

Tout au long de son histoire, Loctite® a sans cesse créé de nouveaux marchés en découvrant des opportunités insoupçonnées. Depuis sa création, Loctite® connaît le succès grâce à l'innovation et à un produit qui a résolu un problème "insoluble".

En 1997, Loctite a été rachetée par Henkel et demeure une marque de premier plan.


Besoin d'aide ?

Tél: +33 164 177000

Médias et Téléchargements