Les adhésifs structuraux TEROSON pour les containers maritimes

Henkel propose des solutions d'étanchéité de pointe pour les containers maritimes

Quel est le rapport entre des adhésifs et des ananas ?

Le transport de containers de biens fragiles, tels que les fruits exotiques, nécessite de respecter certaines exigences particulières. Les produits Henkel ont de nombreuses utilisations, de l'étanchéité des containers contre les intempéries et les ultraviolets à la protection des produits qu'ils contiennent.




Le TEROSON MS 930 de Henkel est utilisé pour assurer l'étanchéité élastique des joints intérieurs et extérieurs et pour coller et étancher la barre en « V » à l'intérieur des containers. Ce produit d'étanchéité ne contient pas d'isocyanates et n'a pas d'odeur particulière. Les containers réfrigérés étant utilisés partout dans le monde, la résistance aux intempéries et aux UV est importante. La forte résistance du TEROSON MS 930 aux UV en fait le produit idéal pour l'étanchéité de l'extérieur des containers. Les tests réalisés par le fabricant ont montré qu'après exposition aux UV pendant 6 semaines, aucun dommage n'était à signaler.

Les containers réfrigérés impliquent également d'utiliser des produits d'étanchéité avec de bonnes propriétés élastiques. Le produit monocomposant TEROSON MS 930, avec sa résistance à la traction de 0,9 MPa (selon DIN 53504), son allongement de rupture de 400 % et sa déformation totale admissible de 25 %, est la barrière idéale contre la vapeur d'eau. Même des températures intérieures de -20 °C et extérieures de +70 °C ne posent pas de problème pour cet adhésif.

Les ingénieurs de Henkel proposent à chaque client le meilleur soutien possible pour sélectionner le meilleur produit d'étanchéité selon les substrats. Contactez-nous – nous serons ravis de vous aider. 

Médias et Téléchargements